Installation de SpiceWorks
Pré-requis :
- Un Windows Serveur
- Un AD fonctionnel
- Un poste client
- Une GPO pour l’accès à travers le Firewall Windows
=> Tutoriel : Préparer un Windows Server
=> Tutoriel : Installer un AD
=> Tutoriel : Configurer un AD
Installation :
Pour installer SpiceWorks, il suffit de suivre ces étapes :
- Rendez-vous sur le site de SpiceWorks : https://www.spiceworks.com
- Créez un compte (« Join » en haut à droite)
- Télécharger l’installateur de l’inventaire : Inventaire
- Installez le, laissez les ports et les options tels qu’elles sont.
- Télécharger l’installateur du monitoring : Monitoring
- Installez le, laissez les ports et les options tels qu’elles sont.
Une fois l’installation terminée, vous retrouverez deux raccourcis sur le bureau, l’un pour l’inventaire et le support, l’autre pour le monitoring.
Configuration :
Commençons la configuration : exécutez « SpiceWorks Desktop », une page internet s’ouvre :
Sélectionnez « DIscover & Monitor My Devices » :
Rentrez vos identifiants afin de récupérer le maximum d’informations :
Un fois le scan terminés, il est possible que vous ayez des erreurs de logins, pour résoudre cela, rendez vous dans la section « scan » :
Sur la gauche, vous trouverez les appareils qui ont bien été enregistré, mais aussi les erreurs que vous avez rencontrez.
Cliquez sur « Fix Logon Errors » :Cliquez sur « Fix Issues » :
Rentrez les bons identifiants, et cliquez sur « Try Credentials » :
Une fois les bons identifiants rentrés, cliquez sur « Re Scan »
Et voilà, les erreurs de login sont résolus :
Si vous souhaitez rajouter des nouveaux appareils, vous pouvez le faire de différentes façons : Soit manuellement en rentrant l’IP et les infos, soit en rescannant votre réseau.
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