Comment désactiver la configuration renforcée d’Internet Explorer ?

Désactiver la configuration renforcée d’IE

Comme tout système serveur, les configurations par défaut vous brident sur certains points. Les Windows Server ne font pas exception à la règle : Internet explorer ne vous permettra pas de naviguer et de télécharger tant que vous n’avez pas débloquer sa configuration.

Ouvrez votre « Gestionnaire de serveur » – en cliquant sur le lien « Serveur local » vous aurez toutes les informations de base de votre serveur. En glissant l’ascenseur principal sur le côté, vous aurez plusieurs options, notamment « Configuration de sécurité renforcée d’Internet Explorer«

Cliquez sur l’option – un menu va alors s’afficher avec plusieurs choix :


Quand enlever la protection d’IE ?

En tant qu’Administrateur, il est presque obligatoire de désactiver la protection renforcée d’IE, notamment en phase de préparation du serveur : si vous ne débloquez pas cette protection, vous risquez d’être très (trop) souvent bloqués.
Il faut aussi faire attention à certains logiciels qui nécessitent d’accéder à internet – notamment les antivirus pour les mises à jour. Si IE est trop sur-protégé, vous risquez d’avoir des blocages dans vos applications.

Il n’est pas conseillé d’enlever la protection pour les utilisateurs. Cette protection les empêchera d’accéder à des sites malicieux, d’installer des addons à foison et corrompus et bien d’autres…

Lorsque vous êtes dans un labo, vous pouvez vous permettre d’enlever toutes les protections d’IE, y compris pour les utilisateurs.


Ouvrez votre navigateur web – par défaut, la page d’IE correspond à un fichier « .htm », sauf que celui-ci à quelques peu changé :

Le navigateur vous prévient que la configuration n’est plus active actuellement.
Dès à présent, la navigation web « sans limites » est réalisable !

Was this article helpful?

Articles en relations

Leave A Comment?

You must be logged in to post a comment.